Bienvenue
Météo

Météo à Saint cyr les colons

13 °C / Nuageux
Vent: O de 14 km/h
Humidité: 77%
Auj
8/16 °C
Mer
7/18 °C
Jeu
8/21 °C
Ven
11/23 °C
Calendrier
Prévention des risques

Vous trouverez ci-dessous deux rubriques :

- le Plan Communal de Sauvegarde qui recense globalement les risques présents sur la commune et les comportements à adopter.

 

- le Plan de Prévention des Risques, élaboré sur le Chablisien, qui met en évidence le risque "ruissellement et coulée de boues". Les mesures de prévention y sont détaillées

 

PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE

La commune de Saint-Cyr-les-Colons est située à 17 kilomètres d’AUXERRE. Le risque majeur auquel est soumis une partie de la commune est le risque Ruissellement – Coulée de Boue

Pandémie, risque climatique, risque nucléaire, accident transport de matières dangereuses, sont autant d’évènements exceptionnels qui peuvent s’avérer graves et préjudiciables à la sécurité des personnes et des biens.

Le Décret N° 90-918 du 11 octobre 1990 relatif à l’exercice du droit d’information sur les risque pris en application de l’article L 125-2 du code de l’environnement modifié par le décret n° 2004-554 du 09 juin 2004 stipule que :  « le citoyen a le droit à l’information sur les risques qu’il encourt et sur les mesures de sauvegarde pour s’en protéger ».

Par conséquent, c’est dans un souci d’information et de prévention que nous avons élaboré ce Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs (D.I.C.R.I.M.) qui :

- Recense les risques majeurs auxquels notre commune peut être confrontée,

- Explique les conditions dans lesquelles l’alerte est apportée à la population,

- Précise pour chacun des risques les conseils de comportement et les mesures à prendre.

Cette brochure de sensibilisation simple, concise et pratique, émane du Plan Communal de Sauvegarde, document de gestion collective des évènements, consultable par tous en Mairie.

Garder son calme, puis appliquer les consignes prescrites, permettra à chacun de se protéger avant l’arrivée des secours et de tenir efficacement sa place dans l’effort collectif de protection et de défense.

Il est important d’en expliquer son contenu à vos enfants. Conservez-le, pour vous y rapporter le cas échéant.

Votre sécurité, et celle de tous, en dépend.

Accéder au DOCUMENT d'INFORMATION (D.I.C.R.I.M.)

 

***

PLAN DE PREVENTION DES RISQUES DU CHABLISIEN

Pour en savoir plus : > PPR du Chablisien